sal tentation de noel 11 et finition....

Publié le par jordyi

 

 

Pour la finition de ce sal, j'ai choisi le montage en bannière.

Pour cela il fallait que je trouve un moyen de doubler ma bannière sans couture et ourlet puisque j'ai brodé ma broderie sur une bande de lin déjà fini à l'achat. A l'époque, il me semblait que le choix de la feutrine serait le bon... et  bien ça l'a été.

 

IMGP3136.JPG

 

 

Pour faire cette finition j'ai coupé une bande de feutrine rouge de la largeur et de la hauteur de la bande de la broderie.

Pour le haut,  j'ai cousu 2 bandes de perles, en prévoyant la marge nécessaire pour le passage de mon bois flotté.

Pour le bas j'ai cousu une bande de perles.

 

no1.jpg 

Comme je ne voulais pas faire de couture sur le coté, je me suis servie des petits appliqués couronnes en insérant dedans une perle pour chacune des couronnes sauf celle qui se trouve sur le bois flotté et celle du bas. Du coup, un  coté de la broderie n'a pas de point de maintient mais il n'en a pas besoin, ça ne bouge pas du tout.

Pour la finition du haut et du bas de la bannière j'ai choisi l'effet tapis en tirant quelques fils de trame.

 

 

  IMGP3131.JPG

 

 

Encore un grand merci à Mimidou et Savoie pour  l'organisation du sal...............................................nos maisons vont être toutes belles pour les fêtes!!

 

 

 

 

 

Publié dans sal tentation de noel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'avais pas pensé aux jours! c'est sûr que c'est plus sympa comme ça<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est très belle cette bannière, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Sinon tu pouvais aussi fixer ta feutrine avec de la viseline double face (ça sera pour une prochaine fois)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui mais la viseline c'est blanc ....et comme j'ai des jours je voulais que le rouge de la futrine<br /> <br /> <br /> se voit un peu....bises jordy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo pour cette belle finition!<br />
Répondre
V
<br /> C'est superbe ma belle !!! bravo à toi !! bisous bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bravo c'est vraiment une belle réussite et le montage le met bien en valeur Biz Josette<br />
Répondre