plaid Timéo ...1

Publié le par jordyi

 

 

Demain, 18 octobre, sonnera les 1 an du petit Timéo.

Si vous avez un peu suivi l'histoire de ce blog, vous savez qui est Timéo,

sinon je vous laisse partir à sa recherche le long des pages ....

 

Donc à l'occasion des cette année écoulée, Aurore la mamounette de Timéo,

à eu l'idée de faire une couverture avec tous ses tee shirt. Mais aussi quelques bodys,

pyjamas et polos de la 1ére année de Timéo.

Je suis donc devenue il y a quelques jours les petites mains de ma trés chére Aurore.

 

 Ce 1er plaid sera suivi par un second ..... je vous en reparlerai plus tard ...♥ Mahée ♥

 

Tout d'abord trier les vêtements par taille: 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois et un tas de:

pas de taille.....enquête menée la mamounette à le ciseaux facile pour les étiquettes grateuses!!

     

IMGP3956

 

Deuxiéme étape couper toutes les piéces à la dimension voulue. J'ai choisi du 20cms/20cms. Par contre j'ai du faire un grand tri pour le 1 mois, c'est tellement petit

qu' il m'a était impossible de faire du 20/20 pour tous. J'en ai donc conservé que

quelques uns.

Pour les 3 et 6 mois, j'ai triché en englobant de départ des emmanchures.

 

IMGP3959

 

  Troisiéme étape faire un essai couleur, pour que se soit sympa à l'oeil .....

 

IMGP3965

 

 

Enfin la derniére étape ( pour aujourd'hui ), commencer à assembler les carrés, à la surjeteuse. Je parts sur des bandes de 7 carrés, ce qui fera une largeur de 140 de large.

Je verrai par la suite si j 'augmente mais cette largeur me semble bien.

 

IMGP3968.JPG

 

 

Voilà pour ce nouveau projet et ses premiéres étapes....

à bientôt pour la suite.

 

 

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> quel travail !<br /> <br /> <br /> bon courage pour mener à bien ce beau projet.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Michelle<br />
Répondre
N
<br /> super projet et très bonne idée bises nathlaie<br />
Répondre
:
<br /> sympa le projet<br /> <br /> <br /> le recyclage = j'approuve<br /> <br /> <br /> vivement la suite, calins à qui tu sais bisous<br />
Répondre
V
<br /> Ohhhh c'est un si beau projet !!! J'ai hâte de le voir fini, c'est vraiment superbe !!! Bravo ma belle ! gros bisous de bretagne ! <br />
Répondre
J
<br /> bonne idée et joli projet !!!<br />
Répondre